Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIFV - Le blog des CP de Claire
Archives
Publicité
14 mai 2018

Devoirs des 15 et 17 mai 2018

Devoirs du 15.05.2018

. Lis les mots.

/eu/ de bleu : un feutre – un cheveu – heureux – peureux - un jeu – un peu -des oeufs – des noeuds

/eu/ de fleur : une heure – le facteur – une couleur – neuf – la douceur – un oeuf – une soeur – un coeur

/gn/ : une araignée – la campagne – la poignée – un signal – une ligne – grignoter – une baignoire – un chignon

Pour écouter, clique ici : 15

. Apprendre le texte

Le jour de mes six ans, Papy et moi on est partis en voyage en Espagne. Rien que tous les deux.

Dans le train, je lui ai demandé :

- On va vraiment chercher un trésor ?

- Oui, Gaufrette ! Il a répondu.

Depuis toujours, Papy m’appelle comme ça : Gaufrette.

Parfois, il ajoute même à la vanille ou à la noisette.

Pour écouter, clique ici : D_but_Gibraltar

Devoirs du 17.05.2018

Lis le texte.

On s’est installés dans l’hôtel sur la place. On a bu de l’eau qui pique puis on est partis chercher le trésor au pied d’un rocher, à la sortie du village. Le trésor c’était une idée de la soeur de Papy, Maria.

Soudain, Papy est devenu comme une statue. Il a murmuré :

- Tout a changé ! Le rocher a disparu. Ils ont construit un immeuble. Ca alors ! Il s’appelle „L’ours bleu“ !

Savoir écrire: ici – là

Pour écouter, clique ici : 17

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité