LIFV - Le blog des CP de Claire

20 juin 2018

La remise des médailles et des diplômes des Jeux Olympiques

Hier, à la fête de l'école, les diplômes des enfants qui ont obtenu les 1ères places ont été remis. Ausriné a reçu le diplôme pour la course de slalom en trottinette. Aujourd'hui, en classe, la maîtresse a remis les diplômes pour les médailles d'or et...
20 juin 2018

De retour à l'école, on a mangé le šakotis que nous avions fabriqué à Ignalina !

Nous sommes allés visiter la fabrique de Šakotis Romnesa. Nous avons bu du thé et dégusté deux types de Šakotis. Ensuite nous avons tous pu mettre de la pâte sur la broche qui tournait. Puis, nous avons pu nous rafraichir au bord du lac tout proche de...

La viste du parc national d'Aukštaitija - l'église de Palušė, - les ossements d'une femme enterrée selon les rites païens, - la colline "Ladakalnis", - La tourd d'observation, - le moulin de Ginučiai, - Le musée des abeilles, La soirée : glaces, discothèque...

Le départ en train et l'arrivée dans la "sodyba" Saulėtėkis : La visite du village des oiseaux : Nous avons cuit des oeufs dans du pain sur un feu de bois, dessiné avec des plumes d'oiseaux et vu, porté et nourri de nombreux animaux. Le retour à la "maison"...
11 juin 2018

L'ouverture des Jeux Olympiques : plus de photos et de vidéos

https://www.facebook.com/pg/lifvilnius/photos/?tab=album&album_id=1952912401419977 https://www.facebook.com/lifvilnius/videos/1952848538093030/
8 juin 2018

Les premiers jeux olympiques du LIFV sont ouverts !

Nous nous sommes d'abord tous réunis dans la cour de l'école, avec notre drapeau et le nom de notre pays. Puis, nous sommes partis au stade. Beaucoup de parents étaient présents. On a alors écouté des discours puis deux grandes filles de 4ème ont allumé...

Programme et trousseau pour Ignalina

Mercredi J1 7h15 - RDV à la gare de Vilnius 7h40 - Départ du train 9h21 - Arrivée à Ignalina. Acheminement à la maison d’hôtes « Sauletekis » en autobus. 10h-11h30 - Installation dans les chambres et jeux collectifs d’extérieur. 11h30 - Déjeuner 12h30...
8 juin 2018

Notre séjour à Ignalina

Voici les derniers détails concernant notre classe découverte du 13 au 15 juin à Ignalina. Nous nous retrouverons le mercredi 13 mai à 7h15 à la gare ferroviaire de Vilnius, dans le hole principal. Le train part à 7h 40. Ne soyez pas en retard ! Chaque...