Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIFV - Le blog des CP de Claire
Archives
Publicité
21 mai 2018

Devoirs des 22 et 24 mai 2018

Devoirs du 22.05.2018

 

. Lis le tableau des sons.

 

Je vois /elle/

Je vois /erre/

Je vois /esse/

Je vois /ette/

elle
une pelle
nouvelle
la marelle
la poubelle

la terre
un verre
le tonnerre
la mienne
la tienne

la richesse
la maîtresse
une adresse
ça m'intéresse
une tresse

une cachette
la toilette
une omelette
une allumette
une miette

Je vois /er/

Je vois /es/

Je vois /ec/

Je vois /el/

la mer
merci
fermé
perdu
terminé

escargot
escalier
il reste
une veste
un geste

le bec
un gâteau sec
la lecture
un insecte

du sel
du caramel
le minitel
le ciel
du miel

 


Savoir écrire : ça

Pour écouter, clique ici : 22

 

Devoirs du 24.05.2018

 

. Lis les mots.

 

Je vois oin : un point – moins – le besoin – un témoin –

 

la pointure – un recoin

 

Je vois ion : le lion – un avion – le champion – la région – un million – attention !

 

. Lis lemots fréquents.

 

depuis– parfois – vers– au – ça – que – plein – rien - c’est

 

Savoir écrire : aussi

Pour écouter, clique ici : 24

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité