Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIFV - Le blog des CP de Claire
Archives
Publicité
8 mai 2018

Devoirs des 8 et 10 mai 2018

Devoirs du 08.05.2018

. Lis les syllabes et les mots.

ga-gu-gou-gon-gran-gli-gru-gue-gui-glon

g la gomme – le tigre – la figure – le gazon

gu la bague – la fatigue – la vague – la guitare - le guidon

Pour écouter, clique ici : 08

. Apprendre le texte

Le jour de mes six ans, Papy et moi on est partis en voyage en Espagne. Rien que tous les deux.

Dans le train, je lui ai demandé :

- On va vraiment chercher un trésor ?

- Oui, Gaufrette ! Il a répondu.

Pour écouter, clique ici : 08

 

Devoirs du 10.05.2018

Lis le texte.

Le bus s’est arrêté sur la place du village. On est descendus et Papy s’est immobilisé. On se donnait la main. Il a soudain serré la mienne très fort et j’ai vu la boule de sa gorge monter et redescendre lentement.

Il a baissé les yeux vers moi, ils étaient brillants.

- Tu sais ça me fait quelque chose de revenir ici, a-t-il murmuré. C’est là où je suis né. C’est là où j’ai grandi.

Pour écouter, clique ici : 10

Savoir écrire: quand – il y a

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité